Benjamin Bender

Benjamin Bender est diplômé de l’École Supérieure de Théâtre les Teintureries à Lausanne. Début 2021, il participe à la création du spectacle musical jeune public «Tout bêtement» avec la compagnie Cantamisù à l’Echandole à Yverdon puis au Petit Théâtre de Lausanne. La reprise du spectacle a eu lieu en 2023 à Yverdon, Lausanne et Beausobre. Passionné de musique, il a l’occasion de travailler avec l’orchestre Les Symphonistes d’Octodure ainsi qu’avec l’Ensemble Vocal de Saint-Maurice comme récitant. Il travaille comme dramaturge au Nouvel Opéra de Fribourg sur la production de Don Pasquale de Donizetti en décembre 2021. En 2022, il met en scène « La coloc M.C. », un spectacle sur l’écologie intégrale avec une troupe d’amateur·ice·x·s. Durant l’automne, il travaille à l’écriture du spectacle «Face à toi-même» qu’il mettra en scène en 2024, à nouveau avec des amateur·ice·x·s. En septembre, il tient le rôle principal dans «L’Auberge» de Maupassant, présenté aux Caves du Manoir à Martigny.

Le Carmel accueille deux jeunes novices, sœur Constance, vive et enjouée, et sœur Blanche de l’agonie du Christ, obsédée par la mort. Toutes deux bien différentes, se rapprochent durant l’agonie poignante, révoltée et angoissée de la Prieure du couvent.

Distribution

Mise en scène : Benjamin Bender
Vidéo : Noémie Guibal
Jeu et chant : Katharina Holzapfel, Laurine Moulin et Florence Quartenoud
Piano : Paul Henri Chomez

mail

benjamin.bender@hotmail.com ou compagnie1ni2@gmail.com

Contexte de production

Après ma sortie d’école en 2020, j’ai souhaité d’abord être interprète dans différents spectacles. Aujourd’hui, j’ai le désir de monter mes propres projets en explorant notamment les liens entre les différents arts. Fais comme chez toi offre la possibilité de présenter une première tentative dans un lieu sécurisé/sécurisant. C’est ainsi que je souhaite présenter le fruit d’une recherche d’une semaine sans pression ni objectif de résultat.

Nous avons répété une semaine, sans financement, au théâtre de Valère à Sion.

Nous profitons de remercier l’équipe du Spot pour la mise à disposition de son théâtre.