Clara Cesalli

Clara Cesalli, suissesse de 24 ans, est comédienne, diplômée en 2022 à l’IAD – Institut des Arts de Diffusion, Belgique. Elle est polyglotte (Fr, It, Ang, All, CH-All), inspirée par l’art du clown et de la marionnette, et heureuse quand elle peut mêler jeu, danse et chant. En 2020, Clara est lauréate du concours de jeunes talents en interprétation dramatique du Pour-cent culturel Migros. En 2021 elle joue avec la Cie 2LA (CH) dans le cabaret immersif et participatif Aimer jusqu’à l’impossible mis en scène par Ludmilla Reuse, et entame la création de Nanarrette avec le collectif les Furigond·e·s qu’elle co-fonde la même année. En 2022, elle rejoint le collectif la Carrière (BE) sur le projet Engrais dans lequel elle est interprète et co-créatrice chant, puis elle travaillera notamment en tant qu’interprète dans Balcon, co-création de danse contemporaine in situ chorégraphiée par Corentin Delpierre et dans looking she said i forget, court-métrage réalisé par Naomi Pacifique.

Dans la direction du chant du merle, à droite après l’arbre mouvant, on arrive sur le lopin de terre où ont élu domicile trois clown·esse·s. Malgré les apparences, il y plane une mauvaise nouvelle. Mais tout le monde ne l’entend pas. Alors que faire de ce cri, de cette urgence qui ne parvient pas?

Nanarrette est une création interactive, jeune public (dès 9 ans), non-verbale, qui emmène son public au coeur des conflits et clivages que peuvent générer la prise de conscience de la crise écologique, dans un univers clownesque et ludique.

Distribution

Création : Les Furigond·e·s
Mise en scène : Clara Cesalli
Interprétation : Simon Haineaux, Lila Leloup et Jean Leroy

Soutien

Latitude 50, Pôle des arts du cirque et de la rue Petit Théâtre Merceli

mail

ccesalli@protonmail.com