Shannon Granger

Après deux ans de théâtre amateur, j’ai intégré le conservatoire d’art dramatique de Fribourg dont j’ai bénéficié de l’enseignement durant un an. J’ai ensuite été admise à La Manufacture à Lausanne et ai eu la chance de collaborer, d’apprendre, de Gabriel Calderon, Jonathan Capdevieille, Oscar Gomez-Mata, Krystian Lupa et Frédéric Fontaine. Que des mecs youhou, mais ils étaient grave ok donc et passionnants donc merci. A la veille de la sortie d’école, m’attendaient un assistanat avec Oscar Gomez-Mata, un rôle dans quatre différentes pièces dont Matricide joué au Théâtre Les Halles sous la mise en scène de Catherine Travalletti avec qui j’ai également collaboré sur une performance intitulé El Duende au Spot à Sion et une première création avec ma compagnie valaisanne Omaya en co-production avec le Théâtre les Halles de Sierre. Jusqu’en décembre je serai artiste associée au Théâtre-Casino de Rolle, dirigé par Mali Van Valenberg et Lucie Rausis et jouerai également dans la prochaine mis en scène de Fabrice Gorgerat accompagnée par la musicienne Simone Aubert pour quelques dates à partir de mars 2023. Et surtout, je donne parfois des cours de théâtre pour des enfants et ça me passionne.

« Et se crée dans Carcasse un bouillonnement sourd, une ébullition d’abord douce, mais qui peu à peu monte en puissance et se propage, et il en faudrait peu pour que Carcasse explose de cette ébullition, et que le monde connaisse le volcan Carcasse. »

À travers le texte Alors Carcasse de Mariette Navarro, deux êtres reprennent possession de leur corps-carcasse pour sauver leur feu intérieur menacé par les vents extérieurs.

Distribution

Co-mise en scène et interprétation : Shannon Granger et Georgia Rushton
Regard extérieur-dramaturgie : Adriane Breznay

mail

compagnie.omaya@gmail.com