Sophie Vergères

dekarnation – premier spectacle complet d’un groupe d’artistes qui vient de se former sous la direction artistique de Sophie Vergères. Il se concentre sur la danse et les collaborations artistiques interdisciplinaires. Le but est de développer une compagnie de danse indépendante, qui puisse inviter des artistes à co-créer. Tous les chorégraphes sont des artistes qui ont travaillé au niveau international en tant que danseurs avec des chorégraphes renommés et souhaitent exprimer leur voix artistique. L’intérêt principal est de connecter la danse avec le théâtre, le cinéma, la poésie et la musique et de s’adapter aux propositions et aux formats des arts de la scène d’aujourd’hui.

Je touche, tu touches, nous touchons. Ou du moins, on essaie. Je pars, tu pars, nous partons. Comme nous avons toujours essayé de le faire. dekarnation, est une  piece de danse à travers l’impossibilité d’être ensemble, une recherche à travers la valeur du désir.

La chorégraphe Sophie Vergères (CH) invite les chorégraphes Marioenrico D’Angelo (IT) et Max Levy (USA) à entreprendre ensemble un voyage à travers les poèmes de l’écrivaine Eva Maria Leuenberger. Dans la vallée, les marais et les gorges, on rencontre des corps disparus et des mondes engloutis. Sur la musique de Philipp Rumsch (DE), trois danseurs échangent leur souffle, leur peau et leurs os. Ils ne font qu’un, ils échappent à l’étroitesse de la solitude pour se retrouver dans l’immensité de la solitude. Entre-temps, ils se rencontrent par hasard. Marée haute et marée basse, l’eau qui monte et le ciel qui descend. C’est à la fois un voyage et un adieu: comment disparaître pourrait être la meilleure façon d’aimer.

Distribution

Concept & direction artistique: Sophie Flannery Prune Vergères
Chorégraphie: Sophie Vergères, Max Levy, Marioenrico D’Angelo
Danse: Clémentine Dumas, Max Levy, Evan Schwarz
Musique: Philipp Rumsch
Vocals: Marie Charlotte Seidel
Drums: Max Stadtfeld
Dramaturgie: Giulia Rumasuglia
Oeil extérieur & mentor: Stephan Lichtensteiger
Costumes: Mikaela Kelly
Production: V-Create/Sophie Vergères

Soutien

Production de V-Create et dans le cadre de Master Expanded Theater de la Haute école des arts de Berne. Avec le soutien du canton de Berne, ville de Berne, Burgergemeinde, Ernst-Göhner Stiftung, GVB, Migros Kulturprozent Aare, Progr Bern et partie de Beta Stage Festival.

Site internet

www.sophie-vergères.com

mail

sophieflanneryprune@gmail.com