Sarah Bender

Originaire de Fully, je suis danseuse, chorégraphe et interprète ayant terminé mon Bachelor en danse contemporaine à Londres en juillet 2022. Après la création du collectif AHHHH en mai 2022, nous avons eu différents projets en Suisse durant septembre et octobre 2022. Durant les mois à venir, de mai à novembre 2023, nous participerons à différents festivals, résidences et performances en France et en Suisse. Fin avril 2023, j’ai terminé ma formation de yoga en Espagne afin de pouvoir donner des cours et transmettre les bienfaits de cette discipline. C’est une approche complémentaire à ma pratique de la danse.

Courir, courir, courir… 

Une course sans fin, un cercle. 

Une routine rassurante… et demain ? 

Besoin d’air et de lumière. 

Le grand saut: maintenant, imminent, intensément !

mail

bendersarah01@gmail.com

Contexte de production

Après avoir chorégraphié ma première pièce de danse/performance intitulée « Chez-nous » avec le collectif AHHHH pour l’édition précédente de Fais comme chez toi, j’ai eu l’envie de créer mon propre solo. En tant que jeune artiste valaisanne, j’ose élaborer ma propre création et la partager dans ma région. Je sens qu’il est temps d’accomplir cette étape, de la vivre. Ce festival est pour moi l’opportunité de m’exprimer seule sur scène avec l’intention de transmettre au public mes intentions qui me sont chères. Un nouveau challenge s’offre à moi… un chemin artistique se dessine… une expérience intense m’attend, je me réjouis de ce rendez-vous.

Pour la production de ce projet, j’ai 3 mois de création avec environ deux jours par semaine de répétitions dans une salle de danse. En dehors de ces heures en studio, je consacre du temps pour la mise en scène, la dramaturgie, la création de la musique, la recherche d’un costume, la conception du décor, les entraînements physiques, etc. Je me mets également en contact avec des personnes ressources (artistes dans différents domaines). Pour ce projet, je n’ai pas de moyens financiers. Cependant, la commune de Fully me met à disposition une salle, ce qui me permet de travailler pleinement sur la création de mon solo.