Formé à l’Ecole Supérieure de Théâtre Les Teintureries (2020), Térence Carron crée et joue dans différents projets: Déjà Hier, écrit et mis scène par Stéphanie Barbetta et Giulia Crescenzi, In Vino Veritas co-réalisé avec Hugo Henner, Théâtre Football Club créé avec Nicolas Roussi, Bains en Famille, écrit et mis en scène par Anouk Werro avec une scénographie de Mélissa Rouvinet, un seul en scène Un silence à la dérive, Les Oiseaux de Nuit avec Valentin Chappot, Fleurs Cailloux Pinceaux avec Mégane Closuit ou encore un nouveau seul en scène sans mot La Panthère d’Eau Douce.
L’intimité a une place particulière dans sa pratique artistique. Depuis 2022, il explore la notion d’errance et d’égarement à travers une recherche théâtrale et d’écriture. La question des origines prend tout son sens lors d’une résidence d’écriture à l’hôpital psychiatrique de Malévoz en mars 2023 où tous les prismes ont fini par se rencontrer.
Qu’est ce qui nous attache? Des obsessions passées, des visions futures ou des fantômes toujours présents?
omg_secousse_one est une expérimentation scénique qui cherche à retranscrire le sensible, un partage intime qui laisse raisonner des vibrations, une voix qui doit être entendue sans forcer.
Distribution
Ecriture et concept : Térence Carron
Jeu: Estelle Bridet
Musique : Cyrielle Formaz